Vous cherchez des outils d’AMélioration COntinue (AMCO) efficaces sur lesquels faire adhérer vos équipes et obtenir des résultats rapides et durables ?

Bien souvent en industrie, lorsque l’on parle d’amélioration continue, on parle de Lean Management. En anglais « lean » = « maigre », cette méthode a été mise en place par TOYOTA au Japon dans les années 70. Le but était d’améliorer les performances des usines de fabrication de voiture et ainsi répondre à la demande mondiale. De nos jours, cette méthode est utilisée par tout industriel, peu importe le secteur, qui souhaite améliorer ses résultats.

La méthode LEAN prône la chasse au gaspillage, à laquelle va contribuer l’ensemble des salariés. L’objectif ici est d’éliminer un maximum de tâches qui n’apportent pas de valeur ajoutée à la production. Ainsi, cette méthode vise à produire plus et plus vite tout en garantissant des conditions de travail saines aux employés qui participent aux différentes groupes de travail.

Dans une démarche d’amélioration continue, nous pouvons associer des outils LEAN à d’autre afin d’avoir une méthode cohérente et aux plus proches des besoins définis. Voici ce que nous pourrons vous proposer en fonction de vos problématiques:

Découvrez nos solutions en cliquant sur les liens ci-dessous:


28 324 commentaires