Quel environnement de travail déployer afin que l’intelligence collective soit au service de la performance globale de l’entreprise ?

La filière agroalimentaire fait face aujourd’hui à une guerre des prix menée par la grande distribution. Ainsi, les industriels voient leurs marges diminuer. De nos jours, il ne suffit plus de « produire » mais il faut « bien produire » pour garantir des bénéfices et la survie de l’activité. Dans ce sens, il est important d’avoir une politique de gestion de la performance efficiente.

Manager la performance, c’est définir une vision et des objectifs communs. Il faut une organisation et un environnement de travail cohérents pour que chaque collaborateur puisse donner le meilleur de ses capacités.

Manager la performance, c’est prendre en compte les expériences, compétences et motivation des collaborateurs. Il faut qu’à chaque niveau de la société chaque employé se sente utile et que ses objectifs soient clairement déterminés.

Chez Consult’IAA, nous avons identifié trois thématiques qu’il convient de travailler pour un management de la performance efficient :

Vous trouvez que vos salariés ne sont pas assez impliqués. Vos réunions s’éternisent et aboutissent sur des plans d’actions interminables. L’analyse de vos indicateurs n’illustre pas la réalité de l’entreprise.

Consult’IAA vous propose un diagnostic complet du management de la performance industrielle de votre entreprise. Ainsi, nous identifierons ensemble vos points forts et vos points d’amélioration et définirons une feuille de route. Aussi, nous pouvons vous accompagner sur le travail sur ces piliers.

Vous pouvez vous rendre dans la rubrique qui vous intéresse en cliquant sur les images ci dessous :


317 commentaires






























































































































































































































































































































Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.